Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manu à Bogota
14 août 2006

La Pontificia Universidad Javeriana de Santa Fe de Bogotá (la fac')

Ma fac est super jolie, c'est fou comme les Jésuites sont riches. Elle est boisée, les bâtiments sont assez jolis dans l'ensemble, elle est calme... Et puis elle est forcément un peu originale, parce qu'elle est super pentue du coup y a des pentes douces, des pentes moins douces, des marches, des escaliers, et c'est tout biscornu de partout.

 

CIMG0362__800x600_

 

Y a pleins de marches dans ma fac ! Là au fond vous croyez voir le bout, mais non, c'est juste un virage. Et puis y aussi des arbres partout et ça c'est joli...

 

CIMG0363__800x600_

 

Y a aussi des oeuvres d'art... et des stelles à l'honneur de je sais pas qui.

 

p4060017m3dg__800x600_

 

Encore des oeuvres d'art, des bâtiments et des arbres. Le bâtiment le plus haut au fond, il fait au moins 1à étages et il y a des ascenseurs. Ils t'emmenent un peu partout dans la fac, pas seulement aux différents étages du bâtiment : tu montes de 5 étages tu peux emprunter une passerelle jusqu'à un autre batiment, encore un autre étage et une autre passerelle vers un autres batiment, et plus haut t'arrives aux parkings. Y a des rez-de-chaussée partout ! C'est pour ça que je me trompe et que j'arrive en retard en cours.

 

p4060006m9nj__800x600_

 

Ca c'est la bibliothèque super classieuse où on a le droit de faire la sieste, et c'est l'entrée principale de la fac, en face d'une grande avenue, qu'on traverse par un tunnel.

 

p4060003m6vu__800x600_

 

Un autre bâtiment... c'est là que je suis Ethique et politique.

 


 

p4060010m7mc__800x600_

 

Des gens, le drapeau colombien et le drapeau de la fac, des bancs, des plantes, une poubelle estampillé Javeriana. Au fond, le bâtiment où y a eu l'intégration, et où je suis Pensée sociale de l'Eglise.

 

p4060026m7aq__800x600_

 

Le centre sportif

 

p81600062fc__800x600_

 

Le stade enfonçé au milieu de la fac

 

CIMG0364__800x600_

 

La grandiose statue du fondateur de la fac... un grand jésuite, je sais plus son nom

 

p4060011m2le__800x600_

 

La boutique Javeriana ! Si tu veux être in, t'as tout ce qu'il te faut ici : des produits estampillés Javeriana, du T-shirt au parapluie (et au sac à main pour ces demoiselles...) !

 

CIMG0365__800x600_

 

Elle est trop chouette cette photo c'est deux secondes après l'autre photo de la même statue, mais mon appareil a dû être ébloui par la lumière et il a fermé le diaphragme. Un peu gothique le jésuite... Vous entendez les loups hurler et l'apocalypse approcher ? Ou sinon le Roi Lion... avec un bonhomme à la place du lion

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité